Menuiserie

Isolez votre habitation

La déperdition de chaleur causée par des fenêtres anciennes mal isolées provoque une sensation d’inconfort causée par les parois froides à l’intérieur du logement. Sans oublier la gêne causée par les bruits extérieurs et la perte de luminosité…

De plus, les fenêtres et portes-fenêtres sont les principales voies d’accès utilisées par les cambrioleurs. L’installation de nouvelles fenêtres est également une garantie supplémentaire pour sécuriser votre maison.

icon fenetre

Fenêtre

icon baie coulissante

Baie coulissante

icon porte fenetre

Porte-fenêtre

icon fenetre toit

Fenêtre de toit

icon porte entree

Porte d’entrée

Fenêtres

En fonction de votre budget mais aussi du style de vos façades, vous avez le choix entre des fenêtres en PVC, des fenêtres en aluminium, des fenêtres en bois mais aussi des fenêtres mixtes (bois/alu ou PVC/alu). Pour le vitrage, nous vous recommandons de choisir du double ou du triple vitrage pour votre confort thermique et acoustique.

Toutes nos menuiseries sont sur mesure et s’adaptent à toutes les configurations de pose : rénovation, dépose totale, pose en applique, pose en tunnel.

Quel matériau pour ma fenêtre ?

La fenêtre PVC : le meilleur rapport performance/prix

  • Très bonne performance thermique et phonique
  • Bonne durabilité,
  • Peu d’entretien
  • Très bon rapport qualité/prix

La fenêtre aluminium : la plus résistante et esthétique

  • Grand choix de couleur
  • Robuste
  • Grandes dimensions
  • Finesse des profilés et ouvrants cachés pour favoriser l’entrée de la lumière naturelle 

La fenêtre bois : d’excellentes performances en isolation

  • Très bonne performance thermique et phonique
  • Nécessite un entretien régulier
  • Plus coûteuse

La fenêtre mixte : une solution optimale mais coûteuse

  • La fenêtre mixte en bois-alu combine les avantages des deux matériaux : les performances thermiques et phoniques du bois à l’intérieur, et la résistance de l’aluminium à l’extérieur
  • La fenêtre mixte en pvc-alu permet de bénéficier d’une isolation thermique renforcée avec un large choix de coloris.

En plus des fenêtres de type porte-fenêtre, baie coulissante ou fenêtre à galandage, nous équipons également votre maison avec des fenêtres de toit.

renovation fenetre maison ancienne

Porte d’entrée

La porte d’entrée se décline en version classique et contemporaine. Côté matériau, vous avez le choix entre le pvc, l’aluminium, le bois ou le bois/aluminium. Les gammes de porte d’entrée de nos fabricants de menuiseries  sauront s’adapter à vos envies pour votre projet de rénovation et sécuriser votre habitat.

 Quel matériau pour ma porte d’entrée ?

Portes en bois : les portes en bois sont très populaires en raison de leur esthétique et de leur résistance. Elles sont également disponibles dans une grande variété de styles et de finitions.

Portes en aluminium : les portes en aluminium sont légères et résistantes à la corrosion, ce qui les rend parfaites pour une utilisation en extérieur. Elles sont également très faciles à entretenir et sont disponibles dans une variété de couleurs et de finitions.

Portes en PVC : les portes en PVC sont très économiques et faciles à entretenir. Elles sont également très résistantes aux intempéries et offrent une bonne isolation thermique. Portes vitrées : les portes vitrées sont souvent utilisées pour les entrées de maisons modernes. Elles offrent une grande transparence et une excellente luminosité naturelle. Il existe également des portes en verre trempé qui sont très résistantes aux chocs et aux rayures.

Il est important de noter que chaque type de porte a ses propres avantages et inconvénients en termes de durabilité, d’isolation thermique, de sécurité, de style, etc. Votre courtier en travaux saura prendre en compte vos besoins et votre budget pour vous aider à choisir le type de porte qui conviendra le mieux à votre maison.